City

Antwerpen

Specialty

vetement des jeunes,vetement femme

Introduction

un Néerlandais né à Curaçao, nouveau codirecteur artistique de la maison Nina Ricci
Expérience inédite : une allégorie (ici de l’échange) servie sur une table de ping-pong. Quand on arrive en ce début septembre dans le showroom de la maison Nina Ricci, en plein «Triangle d’or» parisien (le croisement de la rue François Ier et l’avenue Montaigne), Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh se renvoient littéralement la balle, en rigolant. Lui : 35 ans, grand solaire à look étudiant, jean, chemise à carreaux, baskets. Elle : 29 ans, sosie petit format de Doutzen Kroes, cool-chic en sweat-jeans-boots en serpent. Evidemment qu’ils sont parfaits en photo. Ça contribue au bruissement louangeur qui les accompagne sur l’air, «le charmant petit couple qui apporte un coup de frais à la mode».
Ils existent pour l’état civil fashion depuis dix-huit mois, quand ils ont été nommés à la tête de la direction artistique de Nina Ricci (propriété du groupe espagnol Puig, également détenteur de Paco Rabanne, Jean Paul Gaultier, Dries Van Noten et Carolina Herrera). Surprise générale : inconnu du grand public, le duo avait tapé dans l’œil des vigies de la mode par leur approche du vestiaire masculin (saluée par un Grand Prix au festival d’Hyères 2018) quand Nina Ricci relève des marques relayeuses du sempiternel «éternel féminin à la française», notamment via ses parfums. Botter, le label que le duo a fondé en 2016, est emblématique du chouette chambardement en cours côté homme : un mix de tailoring et de streetwear, de sophistication (costumes déstructurés) et de coolitude (polos en néoprène, tee-shirts extra-larges sérigraphiés), de technicité et d’arty (baskets rehaussées par de grosses semelles de chaussures de ville). Or leur galop d’essai pour Nina Ricci, début mars, est passé comme lettre à la poste : silhouette très équilibrée, fluide mais architecturée, à échos romantiques mais tous terrains, qui claque (le color-block) mais poétise (les grands chapeaux cloches). Leur nouveau défilé, ce jour, fera le plein d’attention. Avec déjà l’injonction de dépasser la promesse. Le tam-tam médiatique est un loup avide de perdreaux de l’année, et la mode une essoreuse de beau linge aussi vite encensée que classée sans suite. Ceux qui durent dans tel étau sont des killers en Kevlar.

Rushemy Botter
Rushemy Botter
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