City

Zürich

Specialty

sacs femme,sacs a dos

Introduction

le premier sac Freitag lancé en 1993 à Zurich par Markus et Daniel Freitag. Les deux frères graphistes ont pris l’ascenseur du succès en créant ce sac robuste et ultragraphique pensé pour les urbains qui circulent à vélo. Le concept s’est, depuis, largement décliné avec plus de 80 modèles : sacs à dos, sacs à main, cabas… Des pièces uniques produites selon les règles vertueuses de l’économie circulaire, distribuées online et dans près de 400 points de vente dans le monde.

En 1993, Daniel et Markus Freitag, deux Suisses d’à peine plus de 20 ans, respectivement étudiants en design et en art à l’université de Zurich, voient leurs feuilles de cours fréquemment trempées par les pluies qui frappent la ville. Un après-midi, depuis leur balcon, ils observent l’autoroute en contrebas sur laquelle circulent de nombreux poids lourds recouverts de solides bâches. Eurêka ! À une époque où encore peu de gens se soucient du recyclage, leur vient l’idée de créer un sac composé de morceaux de bâches, de chambres à air de vélo et de morceaux de ceintures de sécurité usagées dont la robustesse et la praticité n’ont d’égal que l’étanchéité. Le désormais célèbre « Messenger Bag » était né.

Pourquoi « Messenger Bag » ? Parce que le premier modèle de la marque Freitag, le F13 Top Cat, a été très rapidement adopté par les coursiers à vélo de San Francisco puis dans tous les États-Unis, en raison de ses qualités susnommées. Aujourd’hui, la gamme Freitag comporte 70 produits, de la housse de smartphone au sac à dos en passant par les pièces de maroquinerie de luxe. L’entreprise recycle chaque année près de 400 tonnes de bâche (l’équivalent de 110 km de camions en enfilade), au travers de 400 000 créations.

Daniel Freitag
Daniel Freitag
等级
Like

    1301 Person

      • 1