City

Antwerpen

Specialty

robe élégante,robe en mode

Introduction

Date de naissance : 31 décembre 1946
Nationalité : Belgique
Signe astrologique : Capricorne
Signe chinois : Chien
Mariée à Barry Diller
Métier : créatrice de mode et philanthrope
Enfants : Alexander von Furstenberg (1970), Tatiana von Furstenberg (1971)
Père : Leon Halfin
Mère : Liliane Nahmias

Biographie de Diane von Furstenberg

Née Diane Simone Michelle Halfin à Bruxelles en 1946, Diane von Furstenberg est issue d'une famille juive, émigrée de Bessarabie en 1929. Ses familles paternelles et maternelles travaillent dans l'industrie du textile et Diane von Furstenberg grandit dans les boutiques. À 22 ans, elle épouse le prince Egon von Furstenberg contre la volonté de leurs parents respectifs. Les deux passionnés de mode s'étaient rencontrés précédemment lors de leurs études à Genève. Devenue princesse Diane de Furstenberg, elle donne naissance à deux enfants, Alexander von Furstenberg et Tatiana von Furstenberg. Après deux ans et demi de mariage, le couple divorce, et le jet-setteur membre de la maison princière lui laisse le droit de porter son nom pour rebondir dans les affaires. Le tremplin est saisi ! En 1970, Diane von Furstenberg arrive à New York et se lance dans la mode. À 30 ans, elle fait la couverture de Newsweek grâce à sa création emblématique la "wrap dress" et devient une icône internationale. En 2001, elle épouse le spécialiste du télé-achat Barry Diller, qui, comme elle, est d'origine juive.

En 1972, Diane von Furstenberg fonde la société DVF, marque style life de luxe qui distribue du prêt-à-porter féminin. Deux ans plus tard, elle crée la célèbre et iconique robe portefeuille qui la propulse au rang des stylistes reconnues mondialement. Vendue à plus de 5 millions d'exemplaires, la wrap dress est devenue un symbole d'émancipation pour plusieurs générations de femmes. Exposée dans les musées, la célèbre pièce figure également dans le Guinness des records. Femme d'affaires talentueuse et habituée des chroniques mondaines, Diane von Furstenberg fait l'objet d'articles réguliers dans la presse internationale et les revues de mode. Elle est également présidente du conseil des créateurs de mode américains et a reçu le prix Geoffrey Beene Lifetime Achievement Award en 2005 pour son influence dans le milieu de la mode. Elle est la créatrice de la collection de lunettes Google Glass, apparues au défilé 2013 de la New Fashion Week. En 2014, elle lance sa propre émission de téléréalité, House of DVF, sur la chaîne E !. Ses créations ont été portées par Madonna, Jennifer Lopez, la Duchesse de Cambridge ou encore Michelle Obama.

Directrice de l'organisation caritative, la Diller von Furstenberg Family Foundation, Diane von Furstenberg milite pour la condition féminine. Avec les DVF Awards, elle remet chaque année 4 bourses de 50 000$ à des femmes qui se battent pour des causes humanitaires. En 2010, son mari et elle s'engagent à reverser 50% de leur fortune à des associations dans le cadre du projet The Giving Pledge.

Diane von Furstenberg
Diane von Furstenberg
等级
Like

    1158 Person

      • 1