City

Antwerpen

Specialty

la veste 4 poches pour femme,vest en mode

Introduction

Sa pièce fétiche : la veste 4 poches, entre veste et cardigan
Son idée de la mode : « La mode, c’est un engagement »
La petite histoire : dans les années 1990, Véronique Leroy a eu une petite frayeur : la camionnette qui portait sa collection était en train d’être embarquée par la fourrière, alors que le défilé avait lieu quelques heures plus tard ! Il a vite fallu mettre la collection dans des sacs sur le trottoir. Heureusement, tout s’est finalement bien passé !
Sa marque de fabrique : la précision, les volumes, les détails, le sens des proportions

Très tôt aimantée par Paris, Véronique Leroy, née à Liège en 1965, quitte la Belgique pour la ville rêvée à l’âge de 19 ans.
Déterminée, elle commence par une année d’école de Coupe, puis ressort diplômée du Studio Berçot en 1987.
Assistante styliste pour Azzedine Alaïa, elle apprend durant trois ans à regarder, à comprendre le corps. Elle aiguise son sens architectural de la coupe et fait apprentissage de la patience. Auprès de Martine Sitbon, elle approche l’art de la mise en scène d’une collection et la préparation des défilés.
Ses projets indépendants lui permettent de remporter quelques récompenses : le prix Helena Raviist et le Canette d’Or à Bruxelles en 1989, le prix Courtelle en 1990.
En 1991, riche de tous ces enseignements, elle crée sa marque et propose une silhouette définie, en accord avec la rigueur qui caractérise sa personnalité.
En 1991 et en 1994, elle est lauréate de la bourse de l’ANDAM du ministère de la Culture. En 1993, 1995 et 1996, elle reçoit le titre de Futur Grand aux Vénus de la Mode.
Sa première boutique prend place au 10, rue d’Alger, dans le 1er arrondissement parisien, en octobre 2005. Pour le printemps-été 2006, Véronique Leroy lance une première collection de maillots de bain. En 2007, elle dessine une collection capsule intitulée Carnet de voyage pour Les 3 Suisses puis réinterprète l’espadrille pour Pare Gabia en 2009.
Entre temps, elle ne cesse d’exercer son activité de styliste consultante. Après huit années passées chez Leonard (entre 2004 et 2011), elle œuvre pour la marque nomade Mus.

Véronique Leroy
Véronique Leroy
等级
Like

    1153 Person

      • 1