City

Antwerpen

Specialty

robe femme,robe en mode

Introduction

Tout commence à l’âge de sept-huit ans lorsque Bernard découvre d’anciens vêtements dans les greniers de ses grands parents. Tout de suite, le jeune garçon développe une curiosité pour les arts décoratifs. Sa fibre artistique se déclare tout spécialement au contact des robes brodées d’époque.

À dix-neuf ans, Bernard sait qu’il veut exploiter cette sensibilité. Davantage inspiré par l’univers glamour et baroque des grandes maisons de couture parisiennes que par l’univers minimaliste et classique belge, Bernard se lance. Ses books sous le bras, il part en France vivre son rêve. Dominique Sirop, Jean-Louis Scherrer ou encore Christian Dior ouvrent leurs portes et nourrissent l’apprenti couturier de leur savoir.

De plus, au-delà de cette richesse culturelle, les grands couturiers parisiens apprennent à Bernard Depoorter à échapper aux pièges de la création. Petit à petit, le jeune artiste détecte comment trouver l’équilibre dans ses réalisations. « La meilleure école pour un métier comme le mien est de se nourrir sur le terrain, bien que je pense que l’on ne cesse d’apprendre tout au long de sa vie ».

En 2004, la carrière de Bernard Depoorter démarre avec de prestigieuses commandes de robes à Paris. Ces nouvelles relations donnent un coup de pouce au jeune couturier. Il enchaine alors les défilés en Belgique et à Paris. Pour ces événements, il prend beaucoup de soin à choisir le lieu et présente régulièrement ses collections dans des châteaux. « Je suis très attaché à la protection du patrimoine. Les châteaux sont des lieux remplis d’âme qui m’inspirent. Mes collections sont parfaitement mises en valeur dans ces endroits magiques. »

Bernard Depoorter
Bernard Depoorter
等级
Like

    1416 Person

      • 1