City

Antwerpen

Specialty

robe de femme,robe classique

Introduction

Marina Yee est une créatrice de mode flamande d'origine chinoise (Anvers, 1958).
Elle est diplômée de l'Académie royale d'Anvers des Beaux-Arts (Anvers Fashion Academy) en 1981.

En collaboration avec Walter Van Beirendonck (diplômé en 1980), Dries van Noten, Ann Demeulemeester, Dirk Van Saene (diplômé en 1981) et Dirk Bikkembergs (diplômé en 1982) elle devient connue comme l'une des Six d'Anvers.

Pendant longtemps, Yee a choisi une vie paisible loin des projecteurs de l’industrie de la mode, mais en 2018, elle a refait surface à Tokyo avec une micro-collection, le M.Y. Project. Dans une interview pour AnOther Magazine, la styliste a déclaré : « Je suis très heureuse depuis quelques années. Cela m’a libéré, m’a permis de revenir et de présenter mon nouveau travail... Il m’a fallu tellement longtemps pour connaître mon identité et mon rapport avec le monde de la mode. Je suis un caméléon artistique ; je suis styliste de mode, c’est ma formation. Mais je suis bien plus que cela et je m’intéresse à bien d’autres choses que la mode. »

Yee a quitté le monde de la mode en 1990, mais a réalisé un remarquable comeback en 1998. En 2003, elle a inauguré son propre atelier dans le centre-ville de Bruxelles.

Marina Yee
Marina Yee
等级
Like

    1177 Person

      • 1