City

Bern

Specialty

robe en mode,robe chic

Introduction

Ida Gut est considérée comme une référence en matière de haute couture. Son but: réaliser des tenues adaptées au quotidien et fonctionnelles, au design sobre et aux couleurs discrètes. Ida Gut entend toucher les femmes modernes, indépendantes, gaies et dynamiques. Ses collections et celles de la marque LBD Little Black Dress sont produites en Suisse. L’enseigne zurichoise est entièrement dédiée à la robe. Les deux designers Eliane Diethelm et Joanna Skoczylas n’ont de cesse de revisiter la petite robe noire. La marque allie la passion du beau, de matières nobles et de coupes séduisantes.
Ida Gut crée depuis près de 30 ans des vêtements qui portent une signature unique. Elle est l’une des créatrices de mode les plus célèbres de Suisse. Son label est synonyme de coupe incomparable, de matériaux de haute qualité, de savoir-faire artisanal et de continuité professionnelle.

Ida Gut a grandi à Appenzell. Après un apprentissage de couturière, elle étudie à la Haute école des arts de Zurich et développe sa première collection en 1993. Trois ans plus tard, elle ouvre sa première boutique au centre de Zurich et réunit ainsi sous un même toit, de façon extrêmement rationnelle, ses activités de création et de vente. En 2007, elle déménage sa boutique-atelier au no 112 de l’Ankerstrasse, dans le 4e arrondissement de la ville.

Ida Gut est considérée comme une virtuose de la coupe. Elle aborde la conception de chacune de ses pièces avec un mélange de curiosité, de discipline et de savoir-faire, le tout servi par un sens inné de la beauté épurée. Dans son processus de création, elle essaie des coupes, les rejette, en reprend le développement : il faut que chaque détail soit en parfaite adéquation avec l’ensemble de la pièce et sa matérialité. « J’aime rendre visible la construction d’un vêtement ou thématiser la complexité. Ça doit être comme derrière un voile mais pas complètement dissimulé ». Pour Ida Gut, la création de mode est un travail de précision architecturale. A l’inverse, la singularité d’un tissu peut aussi inspirer la forme d’une silhouette. Par un tour de force technique, Ida Gut utilise souvent pour le dos et les manches une seule pièce de tissu sans couture. Ainsi, le tissu des manches tombe obliquement au sens du tissage et se déploie en plis fluides sur le corps qu’il enveloppe.

Ida Gut
Ida Gut
等级
Like

    1414 Person

      • 1