City

巴黎

Specialty

luxe accessible,robe en mode

Introduction

Christopher Bailey a découvert la mode dans les vide-greniers ! C’est d’ailleurs là qu’il a acheté son tout premier trench Burberry.
Sa marque de fabrique : la modernité, les couleurs, le sens du détail.

Originaire du Yorkshire, Christopher Bailey a dynamisé la marque britannique Burberry, faisant d’elle une marque high-tech.
Il naît en 1971 à Halifax, en Angleterre. Sa mère est étalagiste chez Marks & Spencer, son père est menuisier. Il sort diplômé de l’université de Westminster en 1990, puis du Royal College of Art de Londres en 1994.
C’est à ce moment-là que Donna Karan visite l’école et remarque ses créations mêlant inspirations anglaises et nord-africaines. Elle lui propose de dessiner ses collections de prêt-à-porter à New York ; Christopher Bailey y affutera son œil pour les couleurs.
En 1996, Milan lui tend les bras ; Tom Ford l’engage en tant que premier styliste femme chez Gucci.
Puis, en mai 2001, Burberry le sollicite pour le poste de directeur de création. Sa première collection Burberry Prorsum est un succès. Christopher Bailey modernise les codes de la maison britannique et l’ancre dans son temps. En 2008, il crée la fondation Burberry, visant à financer les projets de jeunes talents de la mode. Nommé directeur artistique de Burberry en 2009, il veille à l’image globale de la marque et la pousse à être toujours plus à la pointe des dernières innovations digitales.
En 2005 et 2009, il est élu Designer de l’année. En décembre 2009, la reine Elisabeth II lui remet le titre de Membre de l’Ordre de l’Empire britannique.

Christopher Bailey
Christopher Bailey
等级
Like

    1558 Person

      • 1