City

巴黎

Specialty

luxe accessible,robe en mode

Introduction

MORGANE N’A JAMAIS VOULU TRAVAILLER DANS LA MODE

Morgane n’a jamais rêvé de travailler dans la mode. Elle n’a même pas fait d’études dans ce sens-là. « Je suis complètement autodidacte » nous dit-elle d’entrée de jeu. En terminale en 2003, elle choisit l’option Arts Plastiques « pour marquer des points » et rend un sujet photos devant lequel ses profs s’extasient. Quand sa sœur part vivre à Londres, elle lui laisse trois valises pleines de vêtements et lui donne l’autorisation de les mettre sur eBay. « J’ai coupé, rapiécé, fait de belles photos des différentes pièces, j’ai tout vendu en un temps record ». Alors plutôt que de s’aventurer dans une formation scolaire, en 2008 elle lance son site de vente en ligne, « Les composantes » (qui n’existe plus aujourd’hui) où elle vend des pièces chinées à droite à gauche et ses créations insérées petit à petit sur le site.


ELLE A OUVERT UN E-SHOP EN LIGNE AVANT QUE CE SOIT À LA MODE

De là naît l’idée de Sézane. « Sur mon site, je pouvais maximum mettre en vente 100 pièces en même temps. C’est comme ça que les rendez-vous mensuels sont arrivés ». En effet, lorsqu’elle crée Sézane au début de l’année 2013, elle s’impose d’emblée une sélection très pointue. Et ça a tout de suite marché, « grâce à toute ma petite communauté qui me suivait depuis des années. C’est Internet qui a rendu tout cela possible. »


ELLE IMAGINE DES VÊTEMENTS POUR LA VRAIE VIE

Aujourd’hui, ils sont une dizaine à travailler avec Morgane, mais elle garde pour elle la partie créative. « Je veux proposer une vestiaire lié à l’instant. Je veux que le vêtement trouve une place dans le quotidien d’une fille qui est comme nous ». C’est ainsi que pour chaque saison, elle imagine une grande histoire qu’elle dispatche par envies en 4 mini collections, dont une partie est mise en ligne au début de chaque mois. Ce qu’elle préfère dessiner ? Les chaussures et les sacs, même si rien ne vaut un beau basique. Avec un twist. Un jean bien coupé, une paire de sandales féminines et un chemisier tomboy sont ses trois pièces idéales.

MORGANE EST UNE PROFONDE OPTIMISTE

Son vestiaire idéal a séduit de nombreuses filles, puisque la trentaine de modèles et leurs déclinaisons mis en vente chaque mois part comme une traînée de poudre. Elle-même, qui n’a pas arrêté de sourire une seule fois pendant tout notre entretien, n’en revient pas : « c’est merveilleux que ça plaise déjà autant ! ». Son moteur ? « C’est quand j’ai perdu mon frère que j’ai eu le déclic. Je devais faire quelque chose de ma vie. Depuis ce jour, je me dis que rien n’est grave. C’est l’énergie la plus efficace que je n’ai jamais trouvée ».
2008 : Morgane Sezalory crée le site Les Composantes pour présenter chaque mois, et sur rendez-vous, ses sélections vintage.
2013 : Lancement de la marque Sézane, contraction du nom et du prénom de Sezalory Morgane.

2015 : Ouverture du premier concept-store à Paris, rue Saint-Fiacre, baptisé l'Appartement.

Septembre 2017 : Ouverture d'un deuxième concept-store "L'Appartement" à New-York

Juin 2018 : Le fonds américain General Atlantic prend une participation minoritaire.

Morgane Sezalory
Morgane Sezalory
等级
Like

    1464 Person

      • 1