City

巴黎

Specialty

élégance,mode

Introduction

Née à Paris en 1971, Anne-Valérie Hash est la révélation haute couture de l’année 2007.
Enfant, elle couvre ses cahiers de dessins et se passionne pour les icônes de l’élégance, telle que Romy Schneider. “Je me souviens de ma rentrée en sixième où je tenais absolument à porter des talons aiguilles. J’étais complètement en décalage avec les gens de mon âge.”, confie Anne-Valérie Hash. Adolescente, elle admire Azzedine Alaïa, Yohji Yamamoto, et économise pendant deux ans pour s’acheter sa première paire de Walter Steiger.
À 20 ans, elle intègre l’école d’arts appliqués Duperré avant d’apprendre le travail de la coupe au sein de la Chambre syndicale de la couture. Son diplôme en poche en 1995, Anne-Valérie Hash passe un an aux Etats-Unis, à la Temple University de Philadelphie, où elle étudie l’art et le dessin. À son retour en France, elle fait ses armes chez les plus grands noms de la couture française : Lacroix, Dior, Ricci, Chanel, Chloé. Elle s’exerce également à l’art du corset auprès d’un spécialiste, Hubert Barrère.
Anne-Valérie Hash travaillera également comme styliste pour des campagnes publicitaires, avant de lancer une marque à son nom,. Elle trouve d’emblée son style en détournant le vêtement masculin, et les éloges affluent, propulsant la créatrice parmi les talents à suivre de près. En 2007, Anne-Valérie Hash intègre le prestigieux cercle de la haute couture en qualité de membre permanent. L’ascension de cette jeune étoile de la mode ne fait que commencer…

Anne-Valérie Hash
Anne-Valérie Hash
等级
Like

    1174 Person

      • 1