City

巴黎

Specialty

royale,élégance,chic

Introduction

Franck Sorbier, né en 1961, est un grand couturier implanté à Paris.

Débuts professionnels : Franck Sorbier a fait ses débuts à Paris dans différents bureaux de style.

1987 : Franck Sorbier présente sa première collection expérimentale, collabore à des grandes campagnes publicitaires, des visuels liés à la musique et poursuit parallèlement un rôle de consultant.

Maison Franck Sorbier

1991 : Première collection commerciale. revisitant un monoproduit, la veste tailleur, Face à l’intérêt immédiat de Bergdorf Goodman à New York, de Seibu au Japon, et des Galeries Lafayette à Paris il crée sa première société.

1994 : Cartier le remarque et soutient, depuis, chacune de ses présentations.

1996 : Parrainé par Donald Potard (Jean Paul Gaultier) et Simon Bernstein (Sonia Rykiel), il devient membre de la Fédération Française de la Couture, du Prêt-à-porter des Couturiers et des Créateurs de Mode.

1999 : Franck Sorbier est intégré en qualité de membre invité de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne

Franck Sorbier compte aussi à son actif les costumes de scène de Mylène Farmer, de Johnny Hallyday, de La Traviata et des Contes d’Hoffmann pour les Opéras en plein air

Il est l’auteur du costume d’académicien du peintre Zao Wou-Ki.

Vuarnet, Swatch, General Motors, André, Grey Goose, Devernois, Cartier ont fait appel à son talent multiforme.

Juillet 2008 : il inaugure sur Internet un nouveau type de défilé. Sa présentation virtuelle est distinguée par le Webmaster Award (Etats-Unis), le Grand Prix Stratégies/Condé Nast du Luxe, la Mention Spéciale pour un site de Mode au Festival de la Publicité de Meribel

2009 : Franck Sorbier s’expose avec son premier film titre « la Haute Couture n’est plus ce qu’elle était ! SO WHAT ! » en qualité de scénariste et directeur artistique dans les vitrines du Ministère de la Culture et de la Communication au Palais Royal. En parallèle, dix années de Haute Couture, mises en scène par Frank, Commissaire d’Exposition, sont exposées au Musée des Tissus de Lyon durant 6 mois.

2009 et 2010 : il tisse le métal et rentre dans l’univers du design et de la décoration avec ses « Drôles de Trognes » (galerie de port

Récompenses

2004 : le Ministère de la Culture le nomme Chevalier des Arts et des Lettres.

2005 : il est labellisé Grand Couturier par l’ensemble de ses pairs et le Ministère de l’Industrie et parallèlement il reçoit une reconnaissance de l’ensemble des dentelliers européens pour son travail d’orfèvre sur les dentelles.

2010 : le Ministère de la Culture et de la Communication le nomme Maître d’Art.

2011 : Prix du Sommet du Luxe et de la création «Talent de l’originalité 2011»
Exposition au Musée Mandet de Riom de ses «Gueules d’Atmosphère» et de quelques pièces de Haute Couture en orfèvrerie.

2012 : Premier Couturier à présenter avec Intel une présentation Haute Couture avec synopsis «Une peau d’âne de temps modernes», une collection en mapping 3D sur une robe de cuir blanc. Univers et allégorie entre décors et la robe, une vision du futur, à savoir : proposer à des clientes à l’étranger des robes qui peuvent être réalisées face à des univers.

Janvier 2013 : Franck Sorbier rend hommage à la grande mécène des artistes de l’époque moderne, Peggy Guggenheim, proposant une interprétation personnelle et ‘arty’.

Juillet 2013 : Présentation de Haute Couture “Livre d’Heures”. Avec son ôde à la Renaissance, Franck Sorbier offre une collection toute en magnificence au coeur des Jardin de l’Ambassade de Suisse.

Janvier 2014 : Franck Sorbier invite la marraine de la collection, la chanteuse Kimbra dans un ‘Voyage’, inspiré des Voyages de Gulliver où mannequins et géant d’osier se côtoient.

Juillet 2014 : Franck Sorbier présente sa collection de Haute Couture «Poème » au cœur de la Salle Wagram avec comme marraine de cœur, Emilie Simon qui interprétait le titre de son dernier opus «Mue» «Paris, j’ai pris perpète».

Franck Sorbier
Franck Sorbier
等级
Like

    1553 Person

      • 1