City

巴黎

Specialty

élégance,en mode

Introduction

Qui pour remplacer Karl Lagerfeld ? Quelques heures après l’annonce de sa mort, mardi 19 février, à l’âge de 85 ans à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, le nom de la succession du Kaiser de la mode a été dévoilé par la maison Chanel, dont il était directeur artistique depuis 1982. Il s’agit de Virginie Viard, jusqu’ici directrice de création mode, comme l’a précisé la marque dans un communiqué de presse. Alain Wertheimer, PDG et coactionnaire avec son frère Gérard de Chanel, a demandé à la “plus proche collaboratrice” du couturier allemand “de continuer à faire vivre l’héritage de Gabrielle Chanel et de Karl Lagerfeld”.

Virginie Viard et Karl Lagerfeld se rencontrent en 1987. La jeune femme, stagiaire à l’époque, a tout appris du créateur. Il la prend très vite sous son aile. Lorsqu’il retourne chez Chloé en 1992 pour cinq ans afin de redorer le blason de la griffe française, il n’hésite pas alors à l’embarquer avec lui. Quand elle revient chez Chanel en 1997, elle occupe ensuite le poste de directrice de création.

Elle devient le bras droit de Lagerfeld. Celle qui donne vie à ses idées, qui coordonne les équipes, gère les fournisseurs. “J’essaie de lui plaire, mais j’aime aussi le surprendre”, confiait la discrète brune au Telegraph. Depuis quelques saisons, Karl Lagerfeld n’hésitait alors pas à mettre en avant sa protégée. D’ailleurs, au dernier défilé Chanel haute couture en janvier dernier, c’est elle qui est venue saluer le public à la fin de la présentation. Déjà un passage de relai…

Virginie Viard
Virginie Viard
等级
Like

    1456 Person

      • 1