City

巴黎

Specialty

style en mode,style en coleré

Introduction

À 26 ans, la Corrézienne a créé la sensation lors de la dernière Fashion Week parisienne, avec son premier défilé. Une Française talentueuse et déterminée comme on en fait peu.
Le succès ne lui monte pas à la tête, mais elle concède que «cela distrait». En deux saisons, Marine Serre, 26 ans, a mis la mode à ses pieds. Pour son premier défilé au calendrier de la Fashion Week parisienne, le 27 février dernier, la jeune Corrézienne a fait se déplacer le gratin de la profession à Aubervilliers - ce n’est pas rien. Anna Wintour s’est excusée de son absence, son équipe du Vogue US lui chante les louanges de la styliste depuis plusieurs mois. L’Américaine a souhaité la rencontrer le lendemain du show et lui aurait proposé de disputer une partie de tennis. Le rapport ? Marine Serre, un ancien espoir du tennis ­français, s’est entraînée de ses 3 ans à 16 ans tous les jours après l’école et le dimanche… avant d’essuyer un échec aux présélections de Roland-Garros et renoncer à une carrière.

Née en 1991 à Brive-la-Gaillarde d’un père contrôleur de la SNCF et d’une mère dans l’administration, ­cette brune aux yeux noirs, coupe de garçon et silhouette de Tanagra, se découvre adolescente une passion, en dehors des courts, pour la mode. «J’ai intégré un pensionnat d’arts appliqués, j’étais jeune, je devais me débrouiller seule, raconte-t-elle. Comme toutes les ados, j’étais en représentation constante, habillée en fripes bariolées de l’Emmaüs d’Aurillac ou des vêtements des fonds de placard de mes parents. Je mettais de grandes blouses, des vieux trenchs. L’élégance parisienne ne voulait rien dire pour moi, j’étais loin des milieux bourgeois. Le chic, c’était ma mère qui portait des tailleurs La City. Je lui ai tout volé : les sous-pulls lilas, les imprimés pied-de-poule, les petites chaussures à bout carré. Quelle tristesse que l’enseigne ait fermé !»

Marine Serre
Marine Serre
等级
Like

    1495 Person

      • 1