City

巴黎

Specialty

style en mode,accessoire

Introduction

Qui pour remplacer Emma Hill chez Mulberry ? Après plus d’une année de vacance, son poste vient enfin d’être attribué. Et c’est le jeune créateur Johnny Coca qui a été nommé. "Il possède une riche expérience dans le luxe international et la mode, qui nous aidera à apporter une nouvelle énergie et de l'innovation chez Mulberry", a ainsi commenté Godfrey Davis, l’actuel PDG de la maison britannique. Mais le nom du nouveau designer, qui prendra ses fonctions le 8 juillet 2015, est encore peu connu du grand public. On vous en dit plus sur son parcours :

- Johnny Coca est né à Séville, de deux parents espagnols.

- Mais il quitte rapidement la péninsule ibérique pour rejoindre Paris, où il étudiera aux beaux-arts et à l’école d’arts appliqués Boulle.

- Après avoir terminé ses études, il démarre dans la mode en 1996. Le styliste a fait ses classes en dessinant des sacs pour Louis Vuitton. Il passe ensuite chez Céline, avant de rejoindre la maison Bally. En 2010, il retourne chez Céline et prend en charge la maroquinerie, les chaussures, les accessoires, la joaillerie et les lunettes de soleil au sein de la marque française, propriété du géant du luxe LVMH.

- C’est d’ailleurs lui qui a réinventé le sac trapèze de Céline, en faisant de celui-ci un véritable objet de convoitise dans l’univers de la mode.

- Polyglotte (il parle quatre langues couramment), le designer tient également des cours à l’école de mode londonienne Central St Martins. Il ne va donc pas être trop dépaysé en rejoignant la maison britannique !

Johnny Coca
Johnny Coca
等级
Like

    1471 Person

      • 1