City

巴黎

Specialty

style en mode,style en élégance

Introduction

Le photographe et styliste Hedi Slimane, né à Paris, découvre la photographie et la mode à l'adolescence et cultive ses passions en parallèle de ses études en droit (qu'il abandonne) et à l'Ecole du Louvre. Il fait ses débuts dans la mode en travaillant avec Jean-Jacques Picart sur la toile monogramme de Louis Vuitton. En 1996, Pierre Bergé le repère et lui propose de devenir directeur du prêt-à-porter de la marque Yves Saint Laurent. En 2000, il quitte la marque pour devenir directeur de création pour Dior Homme, qui remplace Christian Dior Monsieur. Hedi Slimane impose ses codes qui vont rapidement s'ancrer dans les tendances mode : l'influence rock, les coupes ajustées et les jeans slim. En 2002, il reçoit le prix International Designer aux CFDA Awards. Très proche de l'univers musical, il collabore par ailleurs pour la confection de tenues de scène avec David Bowie, The Libertines, Franz Ferdinand, Daft Punk, Jack White ou Mick Jagger.
En parallèle de son activité de créateur, il publie également des recueils de photographies : Stage (2004) et London, birth of a cult (2005). En 2006, Hedi Slimane est l'un des premiers à lancer un blog photographique, qu'il appelle Diary. En 2007, il quitte Dior Homme pour se consacrer entièrement à la photographie. Il s'intéresse particulièrement à la Californie et aux musiciens, et réalise plusieurs expositions. En 2011, son exposition California Song et son livre Anthology of a Decade retracent l'ensemble de cette période.
En 2012, Hedi Slimane revient à la mode : il devient directeur de la création pour Yves Saint Laurent, qu'il rebaptise Saint Laurent Paris. Il imprime de nouveau sa marque, mais quitte la maison de couture en 2016.

Hedi Slimane
Hedi Slimane
等级
Like

    1576 Person

      • 1